.wpb_animate_when_almost_visible { opacity: 1; }

Le BreizhCamp est de retour et nous savons que nous ne sommes pas les seuls à l’attendre !

Breizhcamp

Les BreizhCamp, c’est quoi ?

Une conférence à l’Ouest, même si pas au bout du monde.

Elle a été créé en 2011 avec comme objectif de faire se rencontrer une communauté de développeurs et d’experts dans un format unique :

  • Le premier jour est au format d’Université, destiné à se faire la main sur une technologie et se l’approprier.
  • Les deux jours suivants sont consacrés aux conférences (sous divers leurs formats) consacrés aux nouveautés des écosystèmes représentés.

Cette année, elle aura lieu du 20 au 22 mars dans le bâtiment 2A de l’Université Rennes 1.

Et des intervenants Orange !

Nous sommes aussi très fiers d’avoir plusieurs speakers d’Orange traitant de sujets plus intéressants les uns que les autres :

  • Xavier Moulet parlera “Du fer à souder à la manette : une console de jeux à partir d’un microcontrolleur” montrera comment réaliser une console de jeu avec des exemples de programmation. Vous le retrouverez dès mercredi 20 mars de 11h05 à 12h00 dans l’Amphi D.
  • Florent Vuillemin expliquera “Comment j’ai hacké ma prise électrique” et comment trouver les erreurs et les corriger ! Il vous expliquera tout cela mercredi 20 mars de 14h35 à 15h30 dans l’Amphi D.
  • Léna Ndiaye se penchera sur “L’accessibilité des applications mobiles Android” et montrera que toucher un publique large et ne pas exclure c’est penser à Gandalf dans une maison Hobbit ! Retrouvez-la jeudi 21 mars de 10h30 à 11h25 à l’amphi C.
  • Sébastien Brault parlera de “Numérique et environnement” ou “On aurait pu sauver les abeilles, on a préféré sortir un nouvel iPhone”, s’interrogeant sur les enjeux environnementaux du développement numérique jeudi 21 mars de 16h00 à 16h55 dans l’Amphi A.
  • Pierre Rust vous parlera de “Bogged down in the slime, Buster ? your python code car run fast ! (Performance en python : profiling et optimisation)” et montrera comment accélérer un code python vendredi 22 mars de 10:30 à 11h25.
  • François Gélineau aura un point méthodologique sur “Les risques de la revue de code” dans une présentation courte et humoristique vendredi 22 mars de 13h05 à 13h20 dans l’Amphi C.
  • Pascal Le Merrer de son côté se penchera sur “Comment… Or not comment? That is the question.” et donnera des supports pour lancer la discussion dans les équipes vendredi 22 mars de 13h05 à 13h20 dans l’Amphi C
  • Fabrice Depaulis présentera un tool in action sur “FastText, le proton pack des WordBusters” et comment et pourquoi cette librairie est simple et efficace le vendredi 22 mars de 17h05 à 17h30.

Donc ne manquez pas le rendez-vous du BreizhCamp à Rennes du 20 au 22 mars 2019. Et si vous ne faites pas partie des chanceux qui ont eu une place, vous pourrez toujours les retrouver sur Youtube.